Vendredi en conférence de presse, Christophe Galtier a parlé de son avenir: pour lui, il faut d’abord finir celle-ci…
La saison 2023-2024 n’existe pas encore dans l’esprit de Christophe Galtier. L’entraîneur du PSG se concentre sur la fin de saison, avec encore un objectif : remporter la Ligue 1. Car, comme il l’a rappelé vendredi, le PSG n’est pas encore champion. Il sera ensuite temps de parler de la suite.
« Il n’y a chez moi aucune projection sur la saison prochaine, notamment pour savoir comment sera dessiné l’effectif. Je suis concentré sur les onze derniers matchs et obnubilé par le fait d’aller chercher ce titre ».
« J’ose espérer que cette période va nous permettre de récupérer des joueurs et de faire des séances différentes. C’est ce que j’ai dit ce matin à mes joueurs. On était sur un rythme, récupération, préparation, match en jouant tous les trois jours et nous avions très peu de moments où nous pouvions bien travailler, travailler des automatismes, des principes de jeu : être plus rigoureux en défense, mieux utiliser le ballon, attaquer et récupérer le ballon de manière coordonnée ».
« Malheureusement avec l’élimination en Ligue des champions, on aura des semaines à 4 ou 5 séances. Ça nous permettra de gagner de la fraicheur et de travailler plus précisément et d’avoir plus de temps pour faire en sorte que l’équipe soit encore meilleure sur des points précis. »