Le PSG doit lance son mercato pour combler les départs et les points faibles. Mais le club doit aussi faire avec les pertes colossales.
Le PSG est le derrière entre deux chaises. D’un côté, un immense parcours en Ligue des Champions qui donne envie d’aller plus loin, en renforçant les postes qui ont fait défaut en finale. Mais de l’autre la réalité, avec un fort déficit du au coronavirus (plus de 100 millions d’euros).
« Je ne pense pas qu’il y ait de gros transferts cet été, et pourtant il y en aurait besoin si le PSG veut rester au sommet », explique un agent proche du club dans Le Parisien.
Les pistes préférées de Leonardo (Milinkovic-Savic, Partey, Ndombele) sont assez onéreuses. Même au poste de latéral droit, le moindre joueur coûte au moins 25 millions d’euros.
Le PSG va économiser avec les départs de Cavani et Thiago Silva, mais va devoir combler ces trous en recrutant un attaquant et un défenseur central, là encore des pistes assez chères (Koulibaly notamment, piste prioritaire de Leonardo), plus un gardien remplaçant, avec le départ de Rico. Une vente de Draxler faciliterait la tâche du club, mais selon Le Parisien, l’Allemand ne compte pas bouger.