Samedi en conférence de presse, Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, a fait le point sur le mercato estival un peu compliqué pour Paris.

La satisfaction de façade uniquement ? Luis Enrique se dit prêt à affronter les grosses échéances du PSG avec ce groupe affaibli par le départ de Kylian Mbappé. “Nous avons fait un très bon mercato, on s’est amélioré avec un joueur par ligne. On savait que c’était un mercato difficile, comme pour toutes les équipes. On a déjà une équipe très bonne parce qu’on s’est bien renforcé l’année passée et maintenant nous voulons avancer dans ce projet.”


Pour Luis Enrique, le non recrutement d’un 9 avec la blessure de Ramos n’est pas un probèlem. “Comme dit un ami à moi, satisfait ou pas, je suis satisfait. Je n’ai pas de traduction je ne sais pas le dire en français. Le mercato est tel qu’l est, on veut signer des joueurs, leurs prix étaient très hauts. J’ai les joueurs que j’ai, je suis content avec leur niveau, maintenant je dois développer leur potentiel. Jusqu’à janvier, on est ouvert à faire d’autres recrues.”

Plein de 9 déjà au PSG

“Si vous regardez les deux premiers matchs, en tant que 9 on peut jouer avec Asensio, Dembele, RKM, Barcola, Ramos, Warren, Hakimi, Vitinha, Fabian, Neves… ça en fait dix. C’est la même chose avec les défenseurs. J’ai des joueurs très versatiles, ça répond au plan que nous voulions dans cette équipe”.

“Cette année on a fait trois recrues et un gardien, et ce sont les mêmes profils: Pacho, Doué, Neves, ils peuvent jouer dans plein de rôles différents. Il n’y pas eu d’opportunités réelles sur le mercato, j’ai beaucoup d’options dans mon équipe”.

Write A Comment