Javier Tebas, le président de la Liga espagnole, assure que le FC Barcelone avait les moyens de conserver Lionel Messi.
Javier Tebas ne lâche pas le PSG. En parlant du Barça et de Lionel Messi. Dans une interview pour la Cadena Cope, le président de la Liga est revenu sur l’accord avec le fonds d’investissement CVC, qui prévoyait de racheter des parts du championnat espagnol. Deal tombé à l’eau après le retrait du Barça.
« J’ai dîné en juillet chez Laporta (président du Barça) et il a accepté de signer l’accord CVC. Je ne sais pas si Messi en est ressorti renouvelé, mais j’ai ensuite reçu un appel : « Pouvons-nous accélérer le CVC ? Le garçon (Messi) devient nerveux… ». Je lui ai dit : « Le jour où il partira, Florentino va essayer de le choper » et il m’a répondu : « Non, non, j’ai de la personnalité ». Derrière cela, il y a Florentino, je n’ai aucun doute. »
Selon Javier Tebas, le FC Barcelone pouvait prolonger Lionel Messi, sans recruter lors du mercato. «Il y avait un accord selon lequel si ceux qui ont conclu l’accord CVC pouvaient allouer 15% de cet argent aux joueurs. A mon avis, ils auraient pu signer Messi. Laporta a signé des joueurs comme Depay, Agüero… s’il n’avait pas signé ces joueurs, Messi aurait pu rester. »