Le Barça cherche le moyen de recruter Lionel Messi, mais avec conditions assez folles.
Le Barça est à la limite. avec une masse salariale de 457 millions d’euros, le club va devoir dégraisser. Raphinha, ou encore Frenkie de Jong pourraient être vendus pour faire baisser la note… et pouvoir se payer Lionel Messi.
Le joueur du PSG envisage un retour en Catalogne, mais le Barça imposerait quelques conditions dures et non négociables… mais plutôt favorables à Lionel Messi, pour finir de le convaincre. Selon les journaux El Mundo le FC Barcelone anticipe la possibilité que les joueurs recrutés lors de l’été 2023 ne puissent pas être enregistrés à temps en raison de la situation financière difficile du club. Comme ce fut le cas l’été dernier.
Le Barça demanderait la signature d’une clause reconnaissant les problèmes économiques du club. Ainsi, deux scenarios inclus dans le contrat : si la recrue ne peut pas être enregistrée en tant que joueur, ou que le club ne peut pas garantir son inscription avant le 20 juillet, le Barça s’engagerait alors à libérer gratuitement le joueur et à payer le reste de son salaire si son nouveau club ne lui verse pas le même niveau de salaire.
En résumé, Lionel Messi pourrait donc signer en juillet au Barça et se retrouver libre en août… sans salaire, le temps de trouver un autre club, ce qui pourrait s’avérer compliqué pour le très cher Messi. Un risque calculé pour le Barça, mais aussi une assurance pour Messi.