Neymar au Barça ? L’affaire pourrait se faire, mais sous conditions, selon la presse espagnole.
Le Barça assure officiellement qu’il n’est pas question de faire revenir Neymar. Mais en coulisses, le club aurait bien fait une proposition au joueur. Mais à des conditions bien précises.
Tout d’abord, Neymar devrait publiquement s’expliquer sur son départ en 2017 et clamer son amour pour le Barça. Des excuses publiques, donc, et une mini-humiliation. Ensuite, le Barça ne propose que 200 millions d’euros au PSG alors que selon Le Parisien, le PSG en réclamerait 300. Mais les Catalans estiment que la valeur du joueur a bien baissé depuis quelques semaines, en raison des blessures et des affaires.
Enfin, Neymar devrait accepter de baisser drastiquement son salaire. Le joueur avait fait un bon de 22 millions à 36 millions d’euros annuels en signant au PSG en 2017. Le clan Neymar acceptera-t-il de toucher un tiers de salaire en moins ?
Reste aussi le soucis judiciaire entre Neymar et le Barça autour de la prime de prolongation de contrat de Neymar de 26 millions d’euros qui n’a toujours pas été versée. Le Brésilien devrait aussi s’assoir dessus.