Neymar devrait bien quitter le FC Barcelone dans les prochaines heures.
C’est via un simple communiqué d’un porte-parole que le Barça confirme que Neymar est sur le point de quitter le club.
Le Brésilien était arrivé ce mercredi matin vers 9 heures au centre d’entrainement du club, avant de repartir 45 minutes plus tard. Entre temps, il a dit au revoir à ses coéquipiers.
Un porte-parole du Barça a ensuite envoyé un communiqué officiel à l’AFP. « Le joueur est venu s’entraîner comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu’il s’en allait. L’entraîneur lui a donné l’autorisation de ne pas s’entraîner et d’aller s’occuper de son avenir » a-t-il déclaré.
Aucun détail donc sur l’avenir en question, mais le transfert au PSG semble désormais en très bonne voie. Neymar pourrait débarquer à Paris d’ici vendredi. Son agent historique est déjà dans la capitale pour finaliser la transaction.
Neymar et son père son eux au siège du Barça depuis la mi-journée. C’est là que le clan va leur faire part de leur désir de quitter le club, en assurant pouvoir verser la clause libératoire de 222 millions d’euros.
Ensuite, selon Sky Sports, les dirigeants du PSG doivent se rendre au siège de la Ligue espagnole à Madrid ce mercredi après-midi pour payer la clause libératoire.
Javier Tebas, le président de la LFP espagnole, a cependant assuré qu’il n’acceptera pas l’argent du PSG, même s’il est… obligé de le faire, puisqu’une telle clause incluse dans un contrat libère automatiquement le joueur si tout l’argent est versé.
Neymar au siège du Barça
* نيمار ووالده التقيا مع بارثوميو قبل المغادرة pic.twitter.com/KFxdJX1cnS
— InCampNou (@InCampNou) August 2, 2017