Mundo Deportivo évoque les négociations entre le Barça et Frenkie de Jong.
Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam Frenkie de Jong (Ajax, 21 ans) va rejoindre le PSG. Tout est presque bouclé. Mais avant cet accord, le Barça a tout tenté pour dissuader le joueur de signer à Paris.
Jeudi dernier, selon Mundo Deportivo Frenkie de Jong et son représentant, Ali Dursun, ont cependant reçu une dernière fois les dirigeants du Barça. Josep Maria Bartomeu, le président, et Eric Abidal notamment étaient présents.
Et ceux-ci auraient été très offensifs contre le PSG. « Nous sommes un club, pas une équipe. Avec une tradition, une philosophie reconnaissable comme le Bayern, le Real Madrid, Manchester United, la Juventus ou l’Ajax », auraient ainsi dits les représentants du Barça. « Au PSG l’équipe peut changer chaque année. Au Barça, le club est au dessus de l’équipe », ont-ils dit selon MD.
Le Barça a donc clairement joué sa dernière carte pour tenter de faire changer d’avis Frenkie de Jong, précisant que le PSG était une « cage dorée » dont il serait difficile de partir. Le Barça citant les clashs avec Verratti et Rabiot notamment.