Le PSG est en passe de prolonger Kylian Mbappé: ce qui semblait un peu probable il y a encore quelques jours.
Il est sorti du loft tout sourire. Kylian Mbappé a passé 28 jours avec les indésirables. Absent de la tournée estivale du PSG au Japon, le joueur semblait se diriger vers la sortie. Mais le PSG connait encore un rebondissement incroyable: Neymar et Verratti vont partir. Et d’un coup, Mbappé discute prolongation. Coïncidence ?
En attendant que le tout soit officialisé, on peut se demander ce qu’il va se passer cette saison. Même si officiellement, Marquinhos n’est pas menacé, son brassard ne tient qu’à un fil. Luis Enrique envisage de changer de capitaine et sa non-titularisation contre Lorient n’est pas un bon signe. Après les Bleus, Mbappé capitaine du PSG ?
Avec le départ de Neymar, le numéro 10 est aussi désormais libre. Mbappé va-t-il le récupérer ? A moins qu’un Bernardo Silva ne débarque d’ici fin août, ce mythique 10 lui semble promis. Ce qui permettrait aussi à Ousmane Dembélé de récupérer le 7. Mais on en est pas encore là.
Côté penaltys et coup-francs, c’est tout pour Mbappé. Plus de Messi, plus de Neymar. Contre Lorient, c’est… Hakimi qui a tiré le coup-franc. Ce sera donc tout pour Mbappé cette saison. A lui de décider ce qu’il prend.