Laurent Blanc pourrait signer dans un grand club étranger, si l’occasion se présente.
La prolongation de Laurent Blanc est en bonne voie au PSG. Son agent, Jean-Pierre Bernès, et la direction parisienne, négocie actuellement un nouveau bail qui pourrait jusqu’en 2018. Le PSG est satisfait du jeu proposé, des résultats et du spectacle. Et comme les entraîneurs de haut-niveau ne courent pas les rues, le club tente de sécuriser son coach dès maintenant.
Mais Laurent Blanc, lui, ne serait pas opposé à un départ. « Une aventure à l’étranger ? Ça me plairait. Le métier d’entraîneur est dur partout. Mais on a des choses à apprendre et à donner dans tous les championnats. Je le ferai dans le même cadre qu’en France si ça arrive. Pour gagner. Si c’est possible, tant mieux pour moi. Sinon, j’en prendrai acte. Je n’en voudrai à personne et j’arrêterai », assure Laurent Blanc.
Avant la nomination de Louis Van Gaal à Manchester United, Laurent Blanc avait été contacté par les Red Devils. Il jouit d’une bonne image à Manchester, après son passage en tant que joueur et surtout, grâce à l’estime d’un certain Sir Alex Ferguson. « La porte ouverte à plein de choses… », a-t-il déclaré dans France Football, sans vouloir en dire plus.
Dans Telefoot, dimanche dernier, son agent Jean-Pierre Bernès, a tenu a peu près le même discours. « Il est en fin de contrat, et donc c’est la porte ouverte à plein de choses, tout en sachant que Paris est un club qu’il adore. Les dirigeants nous ont parlé pour voir si on pouvait trouver un accord. Il faut discuter, on n’est pas très loin d’un accord. Mais il faut des négociations, des discussions… Ça prend un peu de temps », avait-il dit.
Le clan Blanc sait qu’il est clairement en position de force. Avec ces déclarations, l’entraîneur parisien met un peu plus la pression sur ses dirigeants pour obtenir des pouvoirs renforcés au PSG (a lire ici).