Lamine Yamal, jeune talent du FC Barcelone, a failli rejoindre le PSG avant de signer un contrat professionnel avec le club catalan.

Lamine Yamal au PSG, ça aurait pu se faire… non pas cet été, mais il y a quelques mois. Selon Mundo Deportivo, le PSG en avait la possibilité quand ce dernier était âgé de 16 ans.


Son agent de l’époque, Ivan de la Peña, disposait d’une offre du PSG pour le jeune espoir. Finalement, Lamine Yamal a signé pro avec le Barça, mais le club espagnol a été à deux doigts de voir son prodige rejoindre Paris, gratuitement.


Laporta confirme, le PSG a proposé 250 millions

Mais l’entraîneur de l’époque, xavi, a convaincu le joueur et son entourage de rester. Il a ensuite été lancé dans le grand bain avec le Barça, et remporté l’Euro avec l’Espagne.

Il y a quelques semaines, le président du FC Barcelone Joan Laporta a confirmé que le PSG était revenu à la charge pour Lamine Yamal, l’été dernier cette fois-ci. « Un club est venu me voir pour recruter Lamine pour 250 millions d’euros et j’ai dit non. C’est le joueur le plus populaire au monde. Quelle est la vraie valeur de Lamine ? Eh bien, cela n’est pas reflété dans la valeur comptable. »

 

Write A Comment