Erling Haaland est courtisé par tous les grands clubs européens : avec une clause libératoire faible, son agent Mino Raiola fait monter les enchères.
Qui va signer Erling Haaland ? Pour le moment, le joueur est à Dortmund et son club tente en vain de le convaincre de prolonger. Car le Norvégien à l’embarras du choix pour son avenir.
Avec une clause libératoire qui sera au maximum de 90 millions, toutes les écuries majeures sont sur le coup. Et son agent Mino Raiola compte bien en profiter. «Cela fait deux ans que nous réfléchissons et que nous analysons la situation. Nous avons une idée claire de la direction à prendre avec Erling et nous regardons bien sûr ce que le marché nous propose ».
« Je serais un mauvais agent si je ne le faisais pas. Nous pouvons influencer le marché avec un joueur comme Erling. Ce n’est pas le marché qui nous influence. Nous le savons. Avec mes joueurs, j’ai déjà changé le marché des transferts», a confié Raiola pour Sport1.
Mino Raiola oublie de mentionner le PSG
Son agent Mino Raiola demanderait une commission de 40 millions d’euros, et le père de Erling Haaland… 20 millions d’euros. Avec le salaire énorme également réclamé, la note commence à devenir salée, et peu de clubs pourront donc s’aligner. Le PSG et le Real Madrid ou encore Manchester City semble capables de financer cette opération, mais selon la Cadena Ser, le Barça aussi compte tenter le coup.
Sauf que Mino Raiola, dans cette même interview, a tout simplement écarté le PSG. « Peut-être qu’il partira cet été, ou l’été d’après. Mais il y a une grande chance qu’Erling quitte Dortmund cet été. Nous verrons. Il peut et va passer à l’étape suivante. Bayern, Real, Barcelone, Manchester City – ce sont les grands clubs où il peut aller. City a remporté le championnat cinq fois ces dernières années, soit bien plus que Manchester United », a-t-il dit. Pas de mention du PSG, pour faire monter encore un peu plus les enchères ?