Interrogé jeudi dans La Gazzetta dello Sport, Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic, a fait le point sur le dossier.
Selon Mino Raiola, le PSG fait actuellement tout pour garder Zlatan : « Les choses ont changé à Paris. Ils ne sont plus disposés à dépenser 90 M€ car le prix du pétrole a considérablement baissé. C’est pour ça qu’ils essaient de conserver Ibra. »
Si Zlatan Ibrahimovic a laissé entendre que son départ était prévu en juin, son agent lui, laisse planer le doute : « Ils vont faire tout ce qu’ils peuvent pour lui faire signer une prolongation. Paris reste une option. » Arsenal, le Milan AC ou encore la MLS fait les yeux doux à Zlatan Ibrahimovic.
Mais la Chine aussi espère attirer le Suédois. « Cela sera une décision spéciale. Si la Chine a offert 70 M€ pour une saison ? Je ne donnerai pas de chiffres mais c’est très élevé. Il a reçu des offres de tous les continents mais il est trop tôt pour en dire plus. Je vais partir en vacances trois semaines et on verra après. En Angleterre ? En dehors de Manchester City, qui sera managé par Pep Guardiola, tous les grands clubs ont frappé à la porte. En Italie, toutes les grosses équipes ont fait une offre. Même Naples mais ils sont juste bons pour faire des films».
Une est sûre, donc, si Zlatan Ibrahimovic ne prolonge pas au PSG, il ne restera pas bien longtemps sans club…