Selon la presse espagnole, le clan Pep Guardiola et Nasser Al-Khelaïfi se sont téléphonés ces derniers jours. L’entourage de l’entraîneur espagnol dément.

Pep Guardiola au PSG, ce ne sera pas pour tout de suite. José Maria Orobitg, le représentant de l’entraîneur espagnol passé par le FC Barcelone, assure dans L’Equipe que ce coup de fil n’a jamais eu lieu. “Je n’ai jamais parlé avec le président du PSG, que ce soit dernièrement ou par le passé. J’ai des contacts avec leur directeur sportif Olivier Létang, mais pour parler d’un des mes joueurs”.

“Nous n’avons jamais évoqué la situation de Pep et le PSG ne m’a pas posé la moindre question sur ses envies, etc. À moins que Pep ait eu un contact direct, mais ça m’étonnerait et il ne m’en a pas parlé », a-t-il dit dans L’Equipe.


Selon le quotidien espagnol Sport, il y aurait eu un entretien téléphonique à l’issue duquel Guardiola n’aurait dit ni oui, ni non… Le technicien espagnol étant quelque peu réticent à l’idée de signer en Ligue 1, un championnat un peu moins coté que l’Espagne ou l’Allemagne.

Blanc va bien prolonger

José Maria Orobitg assure que l’option PSG n’est en l’état… pas une option. « De toute façon, c’est très loin des choses envisageables aujourd’hui ». Pepe Guardiola semblerait privilégier la Premier League « C’est une grande possibilité. Pep prendra sa décision d’ici deux-trois mois. Tout est possible, même une année sabbatique », a-t-il conclu.

L’affaire semble donc entendue : pas de Pep Guardiola au PSG, ni de José Mourinho d’ailleurs, puisqu’elle l’Equipe assure que Laurent Blanc va bel et bien prolonger en janvier,  jusqu’en juin 2018. « les deux parties ne sont toujours pas d’accord sur les termes définitifs du nouveau contrat », mais « les positions se sont rapprochées et une issue positive pourrait avoir lieu d’ici à fin janvier », écrivait il y a quelques jours L’Equipe.

Write A Comment