Lorenzo Callegari était sur le départ lors de ce mercato. Mais il est finalement resté au PSG.
Des apparitions prometteuses lors des matchs d’avant saison, et depuis plus rien. Le jeune milieu de terrain Lorenzo Callegari trouve le temps long avec la CFA du PSG.
A 18 ans, Lorenzo Callegari espérait être prêté cet hiver. Et tout allait dans ce sens, selon son père. « La semaine dernière encore, le PSG discutait des conditions du prêt de Lorenzo au Genoa en Serie A avec son agent, Alessandro Canovi. Il était question d’un prêt de 18 mois. Et subitement, ce lundi, à la veille du dernier jour du mercato, le club nous a fait savoir qu’il n’était plus question d’envisager un départ en prêt. Point final », explique Joseph Callegari dans Le Parisien.
« Plus de son, plus d’images, nous n’avons eu aucune explication des dirigeants du PSG. Maintenant la question c’est : quel est donc le plan secret que prépare le PSG pour mon fils ? Parce qu’aujourd’hui, Lorenzo ne sait plus comment envisager l’avenir », ajoute-t-il.
« Il est international français U19, il a montré ses qualités l’été dernier lors de la tournée de pré-saison et est apparu une fois en Ligue 1. Il est très clair pour tout le monde qu’il n’a plus rien à apprendre avec l’équipe réserve en CFA. Aujourd’hui, le PSG a décidé de punir Lorenzo en bloquant son départ au Genoa. Mais pour quel motif ? Il n’a rien fait de mal », assène-t-il.
Le Genoa et la direction parisienne ne sont pas tombés d’accord, même si un prêt avec option d’achat était sur la table… Tout simplement. « Il y a eu des discussions mais pas d’accord pour que Lorenzo parte. Il peut encore progresser au sein de son club formateur, où il est très apprécié pour son potentiel et son comportement exemplaire », assure ainsi le PSG dans Le Parisien. Affaire close ?