Lacazette au PSG pour concurrencer Cavani… ça avance

Mister M.
Capture d’écran 2015 01 09 à 08.47.41

Le PSG a bien relancé la piste d’Alexandre Lacazette, selon L’Equipe.

Alexandre Lacazette est beaucoup moins courtisé cette saison que la saison dernière. Et pour cause, l’exercice 2016 a été moins bon que 2015. Mais le joueur a tout de même ses prétendants et le PSG n’aurait pas abandonné la piste du Lyonnais pour concurrencer Edinson Cavani. Selon L’Equipe, les dirigeants parisiens ont rencontré l’entourage il y a quelques semaines. Et auraient fait une offre de contrat d’environ 4 ou 5 ans avec une belle augmentation par rapport à son salaire lyonnais.

50 millions minimum

Alexandre Lacazette n’a pas encore donné sa réponse, mais le dossier risque d’être compliqué. Jean-Michel Aulas ne lâchera pas son attaquant à moins d’un gros chèque.

« C’est un joueur de classe mondiale,. Il sait aussi qu’il a un statut particulier à l’OL. Il a la rémunération la plus élevée du groupe. Donc on va continuer de le choyer. Il va rester… à moins d’une offre à au moins 50 millions d’euros », avait dit JMA sur Be In Sports. « S‘il a des propositions qu’il ne peut pas refuser et que nous ne pouvons pas refuser, ce sera autre chose mais ça n’en prend pas le chemin », avait-il ajouté.

Lacazette le couteau suisse

Le PSG doit aussi faire face à la concurrence de West Ham, prêt à proposer pas moins de 31 millions de livres, soit prêt de 40 millions d’euros. Alexandre Lacazette serait lui bien disposé à venir au PSG, surtout depuis l’annonce du départ de Zlatan Ibrahimovic. Avec les performances en demi-teinte d’Edinson Cavani, le Français estime pouvoir à terme devenir l’avant-centre titulaire du club. Le Lyonnais peut aussi évoluer sur un côté et serait donc une alternative à Lucas et Angel Di Maria. Son profil couteau suisse intéressé ainsi fortement Laurent Blanc.

Mais Alexandre Lacazette ne serait que le troisième choix du PSG derrière un certain Neymar et Antoine Griezmann. Or pour le moment, les deux joueurs ont poliment repoussé le PSG. Mais le mercato est encore long, très long, puisqu’il n’est même pas encore ouvert…

Share This Article
Quitter la version mobile