Adrien Rabiot réalise un début de saison impressionnant. Mais sa prolongation se fait attendre.
Rabiot a été le maitre à jouer du milieu parisien mardi soir au Celtic Park. Loin devant Thiago Motta et même Verratti. Le jeune parisien est en train de franchir un nouveau pallier, mais attention danger pour le PSG.
Car Rabiot n’a toujours pas prolongé, et son contrat expire en juin 2019. Un accord doit donc être trouvé cette saison, faute de quoi le PSG pourrait être forcé de le vendre lors du prochain mercato.
Selon L’Equipe du jour, « Véronique Rabiot avait posé trois préalables à la question de sa prolongation : un projet de club attrayant, un positionnement exclusif en relayeur et le recrutement d’une sentinelle pour éviter tout retour en arrière ».
Les deux premières conditions ont été remplies par le PSG : avec Neymar et Mbappé, difficile de dire le contraire. En revanche, l’échec pour Fabinho ne remplit pas la 3e condition. Mais Rabiot semble heureux à Paris. « En interne, le joueur ne cache pas son épanouissement actuel et sa volonté d’étirer son bail dans son club formateur, qui court jusqu’en 2019. Mais il ne brusquera rien. Comme toujours », assure ainsi L’Equipe.
Le camp Rabiot est donc désormais serein, loin des remous provoqués par la mère et le fils dans les premières saisons au plus haut niveau… La maturité, certainement.