Lionel Messi va-t-il prolonger au PSG ? La rumeur Barça se fait de plus en plus pressante, pour obliger Paris à céder ? On fait le point.
Lionel Messi de retour au Barça. Depuis quelques jours, l’info fait le tour du monde. Le joueur aurait rouvert la porte à son ancien club. Malgré sa détestation viscérale pour Joan Laporta ou le fait que le club ne puisse tout simplement pas lui payer ce qu’il demande.
Mais tout cela n’a pas d’importance, selon la presse espagnole, le Barça a trouvé la parade pour le payer… Et le PSG ? Selon Goal.com, « l’Argentin ne souhaiterait pas voir ses émoluments être diminués », a savoir 40 millions par saison (le Barça propose 5 millions environ, on le rappelle).
Le PSG serait de son côté un peu coincé par les contraintes de l’UEFA. « Paris doit aussi jongler avec des contraintes. Un point qui laisse peu de marge de manœuvre dans la négociation d’une prolongation ‘Nous nous tenons aux consignes du fair-play financier et nous ne pouvons lui offrir plus’, explique une source interne. Pour s’octroyer quelques leviers de négociations, Luis Campos devra vendre des joueurs, en prêter d’autres avec une prise en charge complète des émoluments », conclut Goal.