Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi estime dans Marca que le projet superstar du PSG est bien terminé : il n’y aura qu’une superstar désormais : le club.
Dans un entretien accordé à un journal espagnol, Nasser Al-Khelaïfi a évoqué les défis du PSG après le départ de Kylian Mbappé, soulignant les difficultés du club en Ligue des Champions. Malgré une place de leader en Ligue 1, le PSG peine en C1, avec une seule victoire en cinq matchs et une qualification encore incertaine avant son affrontement avec Salzbourg.
Concernant le projet du PSG, qui se concentre désormais sur les jeunes plutôt que sur les grandes stars, Al-Khelaïfi a exprimé sa satisfaction sur l’effectif actuel, soulignant que, bien que le club n’ait plus une star comme Mbappé, il voit cette évolution comme une « amélioration, pas une révolution ».
« La nouvelle superstar du Paris Saint-Germain est l’équipe »
« Le PSG sur la bonne voie ? Oui, la nouvelle superstar du Paris Saint-Germain est l’équipe, mais nous avons aussi beaucoup de stars. Ce qui est différent aujourd’hui, c’est que nous avons un collectif fort sur le terrain et une institution forte et solidaire en dehors du terrain ».
« Nous pensons également à court, moyen et long terme, et nous ne nous contentons pas de regarder devant nous et de réagir de manière impulsive et émotionnelle à tout ce qui se passe. Avoir une équipe jeune, construire une identité. Bien sûr, nous voulons gagner tous les matches, nous voulons être compétitifs dans toutes les compétitions, c’est certain. Mais avec patience et persévérance : une évolution, pas une révolution hebdomadaire, comme je ne cesse de le répéter », a dit NAK dans MArca.