Site icon VIPSG

La méthode Luis Campos, c’est quoi (et ce que ça change pour le PSG) ?

Luis Campos sera officiellement le directeur sportif du PSG dans les prochains jours : un changement radical par rapport à Leonardo ? L’Equipe tente l’analyse.

A Lille ou à Monaco, Luis Campos a marqué ces clubs de son empreinte. Ses bonnes relations avec le clan Mbappé lui permettent aujourd’hui de débarquer au PSG. Selon L’Equipe, le style Campos, que ce soit au LOSC ou l’ASM, est assez marqué par une surveillance constante (ce qui a peut-être effrayé Zidane, qui voulait les pleins pouvoirs).

« Au quotidien, il ne laissait pas passer grand-chose, surveillait tout, jusqu’à la communication vers l’extérieur qu’il voulait sans vague », explique L’Equipe, qui assure que Campos peut pousser d’énorme coupe de gueule dans le vestiaire.

Comment Luis Campos va gérer un vestiaire de stars

Pourra-t-il faire de même avec le stars que sont Messi, Neymar et Sergio Ramos ? « À Paris, où il sera omniprésent dans un premier temps, tout est scruté un peu plus qu’ailleurs, interprété bien plus qu’ailleurs et l’écume demeure beaucoup plus longtemps qu’ailleurs », estime L’Equipe. Ce sera donc plus compliqué qu’avec des vestiaires de “jeunes,” comme cela peut être le cas à Lille ou à Monaco.

Mais Luis Campos débarque aussi pour « son oeil en matière de recrutement et sa propension à composer un effectif équilibré », là où reprochait à Leonardo d’empiler les stars et surtout… de ne pas dégraisser. Pour vendre d’ailleurs, le PSG aurait missionné son ex-directeur sportif, Antero Henrique.

Pour mieux recruter, selon L’Equipe, Luis Campos va mettre en place de nombreux “scouts”, chargés de trouver les nouvelles perles rares. Car le PSG compte s’appuyer sur la jeunesse dans les années à venir.  Côté mercato, Luis Campos réclame le pouvoir de négocier les contrats avec les joueurs, « sans interférence d’un autre dirigeant parisien »

Exit mobile version