La mère de Rabiot a fait capoter un transfert… à un détail près
L’ex-directeur sportif de l’AS Rome Walter Sabattini révèle les dessous du transfert avorté d’Adrien Rabiot.
C’était il y a deux ans: Adrien Rabiot ne jouait pas assez à son goût, et se cherchait une porte de sortie. L’AS Roma de Rudy Garcia était disposée à le recruter, mais les négociations s’est embourbée.
« C’était une négociation assez complexe. Elle était d’ailleurs presque complétée. Il ne manquait plus que le dernier accord de Véronique, la mère d’Adrien Rabiot qui est aussi son agent. Elle était très remontée envers le PSG car elle estimait que les dirigeants du club n’avaient pas suffisamment conscience de la valeur de son fils. Le rendez-vous a eu lieu à l’occasion d’un déjeuner ».
« Le rendez-vous a eu lieu à l’occasion d’un déjeuner. J’ai rencontré Véronique avec un de ses fils, un type inquiétant qui venait de la légion étrangère. Il m’attendait sur un parking au bout d’un chemin où il n’y avait personne. Une scène de film. Nous parlons et un accord finit par être trouvé ».
Mais tout a capoté sur un détail. « Avant de se lever, Véronique ajoute quelque chose… Personne ne me traduit, mais je devine… Je demande confirmation, puis je m’emporte : « Comment vous permettez-vous ! » Et je m’en vais. Elle voulait parler avec Rudi Garcia ! Mais si tu accordes cela à un agent, en un instant, tu le retrouves dans le vestiaire à essayer d’influencer les choix du coach ».
Sur ce point de détail, Adrien Rabiot n’a donc pas quitté le PSG, avec le succès que l’on sait puisqu’il est désormais l’un des éléments clé du club.