Unai Emery a publié sur son site officiel une lettre d’adieu adressée au FC Seville, juste après la nomination de son remplaçant.
Les choses n’ont pas traîné. Lundi, le PSG annonçait le départ de Laurent Blanc, alors que l’autre côté des Pyrénées, le FC Séville annonçait celui d’Unaï Emery et l’arrivée de Jorge Sampaoli.
Unaï Emery a ensuite publié une lettre d’adieu sur le site officiel du FC Séville. « Je me réveille chaque matin en remerciant le FC Seville pour ces trois ans et demi et pour avoir vécu de grands moments ensemble, explique le futur entraîneur du PSG. Je suis arrivé à un moment difficile pour le club, après deux ans sans avoir été en coupe d’Europe et j’avais été très clair, Seville était un défi pour moi », a-t-il écrit.
« Gros bisous »
Il poursuit : « Quand mon staff technique et moi-même sommes arrivés à Seville à l’été 2013, j’ai fait un pacte avec le président : je lui ai promis de ramener le FC Seville en Ligue des champions alors que lui ne cessait de me dire qu’il voulait jouer des finales et gagner des titres, poursuit Unai Emery ».
« En trois ans et demi, nous avons joué huit finales et remporté trois titres. Merci au club, à tous les salariés, aux fans et surtout les joueurs pour leur grande implication dans le travail. Une partie de mon cœur sera pour toujours sévillane. Gros bisous », a-t-il conclu.
L’annonce de son arrivée au PSG ne devrait désormais plus tard, dans les 48 heures au plus tard.