La Juve et Matuidi d’accord, reste à convaincre le PSG
La Juventus Turin cherche toujours à recruter Blaise Matuidi, mais pas à n’importe quel prix.
Alors que le PSG espère toujours vendre son milieu pour 40 millions, la Juventus ne veut pas entendre parler de ce prix. Mais de nouveaux contacts ont eu lieu cette semaine pour négocier, selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio.
La Juve espère toujours recruter le joueur pour environ 20 millions d’euros, mais pourrait aller jusqu’à 30 millions. Selon le Corriere dello Sport, il y aurait en tout cas un accord de principe entre la Juve et Matuidi sur un contre de quatre saisons, pour un salaire de 4.5M€ net plus bonus par saison.
En cas d’échec, le club italien pourrait se tourner, vers Luiz Gustavo, le milieu de Wolfsburg. Mais aussi vers Bastian Schweinsteiger, qui avait lui aussi été ciblé par le PSG.
A Paris, Blaise Matuidi n’est plus la priorité dans la hiérarchie. Devant lui, Marco Verratti et thiago Motta sont les premiers choix d’Unai Emery, même si le coach parisien a assuré à plusieurs reprises vouloir conserver le milieu français. Mais Blaise Matuidi souhaitait du temps de jeu. Ce qu’apparemment, le PSG ne peut pas lui garantir.