La grosse annonce mercato de Luis Enrique, du renfort !

Rédaction
Luis Enrique © PSG

Le Paris Saint-Germain affronte l’AS Monaco ce mercredi pour la 16ᵉ journée de Ligue 1, et Luis Enrique n’a pas caché son envie de recruter cet hiver.

Luis Enrique le dit clairement : le niveau de la Ligue 1 est bon. Meilleur que ce qu’il avait imaginé. Monaco, ainsi que d’autres équipes comme Brest, Lens, Rennes et Nice, se sont montrées très compétitives, avec des clubs comme Lille obtenant de bons résultats en Ligue des champions.

L’occasion pour Luis Enrique de glisser quelques petites demandes à sa direction. Le coach du PSG a tout simplement déclaré qu »il souhaitait avoir deux joueurs de haut niveau par poste, ce qui pourrait annoncer l’arrivée de renforts dans les semaines à venir.

« S’ils se détendent un peu trop, un autre peut jouer à leur place »

« J’aimerais avoir deux joueurs à chaque position qui soient des titulaires, et qu’il y ait une concurrence réelle. J’ai ça avec les trois gardiens, ils sont prêts à jouer. Avec les joueurs de champ, parfois on perd des joueurs ».

« Pour moi, la base, pour grandir en tant qu’équipe, c’est surtout cette idée que les joueurs ne sachent pas s’ils vont jouer ou non. Que s’ils se détendent un peu trop, qu’un autre peut jouer à leur place. C’est au bénéfice de l’équipe. C’est le chemin que je vais suivre », a lâché Luis Enrique.

Doubler les postes ou 15, 16, 17 titulaires…

Avant de préciser : « C’est un peu utopique d’avoir deux joueurs par poste, personne ne l’a jamais, je ne l’ai jamais eu. Pour qu’ils aient un certain niveau, il leur faut un certain temps de jeu. Mais c’est important qu’ils ressentent qu’ils peuvent être mis au frais pendant quelques jours. C’est ce que je recherche. Je peux me tromper, mais c’est moi l’entraîneur et moi qui décide. Les situations sont réversibles, mais il faut me le démontrer ».

« Ce qu’on veut, c’est avoir 15, 16 ou 17 titulaires. Si tu as un groupe de joueur excellent, comme j’ai déjà depuis la saison passée, et que tu élèves le niveau à l’entraînement, ça les prépare aux compétitions ». Pas deux joueurs par postes donc, mais du renfort tout de même. Et vite.

Share This Article
Quitter la version mobile