Khvicha Kvaratskhelia prêt à faire ses débuts avec le PSG face à Reims : l’attaquant fraichement débarqué à Paris devrait être dans le groupe.
Recruté cet hiver pour 70 millions d’euros en provenance de Naples, Khvicha Kvaratskhelia est sur le point de jouer son premier match sous les couleurs du Paris Saint-Germain. L’ailier géorgien devrait être aligné ce samedi 25 janvier 2025, au Parc des Princes, lors de la rencontre de Ligue 1 face au Stade de Reims.
Une recrue attendue, mais pas encore en Ligue des Champions
Bien qu’il ne soit pas encore qualifié pour la phase actuelle de la Ligue des Champions, « Kvara » pourrait faire ses débuts européens dès les huitièmes de finale, si le PSG s’y qualifie. En attendant, le joueur a pu apprécier l’ambiance du Parc des Princes depuis les tribunes, lors de la victoire 4-2 face à Manchester City le 22 janvier.
Luis Enrique est resté évasif sur le sujet vendredi: « Je ne sais pas quand il va commencer à jouer, ça dépend des entraînements. C’est très difficile en raison du niveau de l’équipe. Quand est-ce qu’il va commencer à jouer? Ce n’est pas important, ce qui l’est, c’est qu’il soit dans une dynamique acec nous. Physiquement il est très bien. Nous l’avons vu sans problème aux entraînements. Il est prêt. »
Un atout de plus pour Luis Enrique
L’intégration de Kvaratskhelia offre une nouvelle option offensive à Luis Enrique, alors que le PSG reste invaincu en Ligue 1 et domine le championnat avec 46 points, neuf de plus que l’Olympique de Marseille. Ses débuts face à Reims marqueront une nouvelle étape pour un PSG en pleine confiance, qui renforce son ambition de maintenir sa suprématie nationale tout en bâtissant pour l’avenir.