Kurzawa contre Dembélé, le PSG a refusé un deal dingue du Barça

Damon

Layvin Kurzawa n’a pas quitté le PSG cet hiver, mais le PSG a pourtant bien essayé de s’en séparer.

Layvin Kurzawa est encore sous contrat jusqu’en 2024 avec le PSG. Une situation bloquante pour le club qui essaie par tous les moyens de se séparer du défenseur, mis à l’écart par Pochettino.

Après avoir proposé le joueur en Premier League (West Ham), en Espagne ou en Italie, et même en Ligue 1 (Bordeaux, Lille) Kurzawa aurait pu faire partie d’un échange avec Ousmane Dembélé. « Le FC Barcelone le voulait, et souhaitait l’inclure tout comme Leandro Paredes dans un échange avec Ousmane Dembélé. Mais Paris, qui avait pour objectif de dégraisser cet hiver, désirait plutôt libérer un élément offensif », assure RMC.

Le PSG a donc essayé d’échanger Mauro Icardi, « mais le dossier du buteur argentin ne passait pas avec le fair-play financier », précise RMC.

Lille et Bordeaux ont « tenté une dernière offensive pour Kurzawa, pour un prêt de 6 mois », mais les demandes du joueur étaient « trop élevées pour eux », selon RMC. Ce n’est en revanche pas fini, car la MLS et la Turquie peuvent encore recruter lors de ce mercato d’hiver.

Share This Article
Quitter la version mobile