Luis Enrique avait décidé de se passer de Randal Kolo Muani et Milan Skriniar contre Lyon dimanche. Seront-ils de retour contre Monaco ? suspense.
Luis Enrique l’assure: il n’a pas ses têtes. Tout le monde peut jouer au PSG, mais les joueurs doivent montrer des choses. A l’entraînement d’abord, en match ensuite.
« Demain, nous avons un match très difficile contre Monaco. L’un des adversaires directes en championnat. Comme à chaque match, j’essaie de convoquer les 20 joueurs que j’estime les mieux préparés pour ce match », a lâché le coach du PSG mardi, en réponse à une question sur Randal Kolo Muani et Milan Skriniar.
« Je pourrais l’expliquer, mais je ne le fais pas »
L’entraîneur parisien a refusé de justifier ces absences. « Je pourrais l’expliquer, mais je ne le fais pas. Les décisions disent tout de façon très claire », a-t-il dit. En clair, RKM et Skriniar ne sont pas assez performants.
Mais rien n’est figé pour les deux joueurs. « Les situations sont réversibles. Un joueur, même s’il se trompe, c’est réversible. Absolument toutes. Mais les décisions, je n’approfondis pas. C’est quelque chose que je n’ai jamais fait, je préfère qu’on me critique », a-t-il assuré.
Monaco pour RKM ?
Toutefois, Randal Kolo Muani et Milan Skriniar semblent très proches de la sortie. Les deux joueurs ont validé un départ du PSG, et le mercato d’hiver pourrait leur permettre de se relancer.
RKM pourrait être prêté à Monaco, et le Slovaque plait à la Juventus. Les deux joueurs sont aussi des touches en Premier League.