Kolo Muani, Barcola, Walid, Lloris : le PSG veut recruter français pour ne pas être limité en Ligue des Champions
Le Paris Saint-Germain (PSG) cherche français : selon L’Équipe, un point de règlement en Ligue des Champions explique cette stratégie.
La Ligue des Champions, moteur pour le recrutement du PSG. Mais pas forcément comme on l’imagine. En effet, l’UEFA exige que dans la liste de 25 joueurs inscrits, il y ait au moins 8 joueurs formés en France (ayant passé au moins 3 années entre leurs 15 et 21 ans dans le pays) et 4 joueurs formés au PSG. Dans le cas contraire, le nombre de joueurs inscrits serait limité à 23. Deux joueurs de moins dans cette compétition, c’est trop.
Le PSG cherche donc à éviter cette « punition » en recrutant français : Elye Wahi, un attaquant de 20 ans actuellement sous contrat jusqu’en 2025 avec Montpellier. Hugo Lloris, le gardien de 36 ans sous contrat jusqu’en 2024 avec Tottenham. Randal Kolo Muani, attaquant de 24 ans évoluant à l’Eintracht Francfort, et Bradley Barcola, attaquant de 20 ans de l’Olympique Lyonnais, sont les cibles de Paris.
« Ce n’est pas un hasard si le PSG, via Nasser al-Khelaïfi, a relancé le dossier de Randal Kolo Muani (Francfort), si Antero Henrique, qui navigue toujours autour du club, a pris des renseignements sur la situation d’Elye Wahi (Montpellier), si l’état-major reste attentif à la situation d’Hugo Lloris (Tottenham), s’il a montré un intérêt pour Bradley Barcola (Lyon), sans aller plus loin pour le moment ou s’il essaie de faire revenir Xavi Simons (PSV Eindhoven). Il faudra désormais concrétiser ces pistes », souligne L’Equipe.