Presnel Kimpembe avait ouvert la porte à un départ du PSG cet été, si ses conditions ne sont pas acceptées : il revient sur ses propos.
Il y a quelques jours, Presnel Kimpembe évoquait son avenir, en mettant un peu la pression sur le PSG. « Tout le monde connaît l’amour que j’ai pour le PSG, c’est réciproque. J’aurai 27 ans en août, c’est un moment clé de ma carrière. J’attends de rencontrer la future direction sportive par rapport au projet du club. Il faudra discuter assez rapidement. »
Car Presnel Kimpembe est courtisé par Chelsea. Thomas Tuchel compte reformer son duo avec Thiago Silva, et selon L’Equipe, Kimpembe voudrait voir ses émoluments revalorisés pour rester au PSG. Lui qui touche actuellement 700.000 euros mar mois voudrait se rapprocher du salaire de Marquinhos, à un million par par mois.
Mais ces déclarations, Kimpembe les a un peu assouplies ce week-end. « J’ai dit que mon prochain contrat sera déterminant, que j’avais envie de pouvoir savoir quel était le projet du club. Je n’ai rien dit de mal. Je suis arrivé au club j’avais 9-10 ans. C’est légitime de pouvoir demander à son club quel est le futur projet et quel rôle me sera attribué. Je suis focus sur les Bleus et le match de demain » , a-t-il dit, selon RMC Sport. Il faut dire que le PSG n’a pas vraiment apprécié les propos du défenseur…