Presnel Kimpembe s’entraîne avec le PSG, mais Luis Enrique ne le convoque pas pour les matchs. Que se passe-t-il ?
Le torchon brûle-t-il entre Kimpembe et Enrique ? Encore jugé inapte à la compétition par le staff médical du Paris Saint-Germain, malgré sa convocation pour le match contre le Bayern Munich (0-1) en Ligue des Champions le 26 novembre, Presnel Kimpembe (29 ans) estime quant à lui être totalement remis de sa grave blessure au tendon d’Achille.
Face à cette situation complexe, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, est resté assez vague concernant un éventuel retour à la compétition du défenseur central et champion du monde 2018.
La fin de contrat approche, la vente aussi ?
« La vérité, c’est que je ne sais pas quand il va revenir. J’adore quand les joueurs reviennent de blessure. L’entraînement est la meilleure arme pour voir dans quel état ils sont », a confié l’Espagnol en conférence de presse dimanche après la victoire du PSG contre l’OL.
A priori, Kimpembe n’a pas convaincu Luis Enrique. Au contraire de Lucas Hernandez, autre blessé de longue date, qui a lui fait son retour ce weekend pour quelques minutes.
Le défenseur central de 28 ans avait prolongé au PSG en décembre 2023 jusqu’au 30 juin 2026. En juin prochain, à un an de la fin de son contrat, sera-t-il vendu ?