Kimpembe met la pression sur le PSG, Rothen l’appelle à se remettre en question

Damon

Presnel Kimpembe ouvre la porte à un départ du PSG cet été, si ses conditions ne sont pas acceptées.

Chez les Bleus, Presnel Kimpembe parle du PSG. Encore sous contrat jusqu’en 2024, le défenseur parisien compte prolonger, mais à ses conditions.

« Tout le monde connaît l’amour que j’ai pour le PSG, c’est réciproque. J’aurai 27 ans en août, c’est un moment clé de ma carrière. J’attends de rencontrer la future direction sportive par rapport au projet du club. Il faudra discuter assez rapidement. »

Car Presnel Kimpembe est courtisé par Chelsea. Thomas Tuchel compte reformer son duo avec Thiago Silva, et selon L’Equipe, Kimpembe voudrait voir ses émoluments revalorisés pour rester au PSG. Lui qui touche actuellement 700.000 euros mar mois voudrait se rapprocher du salaire de Marquinhos, à un million par par mois.

« Remets-toi en question sportivement »

Des propos qui ont fait bondir Jérôme Rothen, sur RMC. « Je l’ai très souvent défendu mais il faut reconnaître qu’il n’a pas été à la hauteur de son talent et de ce qu’il nous avait montré avant en termes d’état d’esprit, de culture tactique, d’image pour défendre le club, dans sa capacité à s’imposer dans le vestiaire. Avec son âge et son vécu, il aurait pu remettre certains dans le droit chemin mais il ne l’a jamais fait, il s’est même caché derrière certains. Il est resté en retrait. »

« J’ai envie de lui dire ‘reste en retrait aujourd’hui, reste concentré sur l’équipe de France’, parce qu’il n’est plus un titulaire indiscutable. Remets-toi en question sportivement, reste concentré sur le sportif, et après tu auras le temps de penser à ton avenir. Un nouveau cycle va se mettre en place (au PSG), il faut des joueurs complètement concernés par le projet, et ce n’est pas son cas quand tu l’entends parler. Il se pose la question, ça me déçoit, je trouve que c’est maladroit », a estimé le consultant.

Share This Article
Quitter la version mobile