Kang-In Lee, le joueur de Majorque, aurait déjà signé au PSG : mais tant que ce n’est pas officiel, le Coréen reste logiquement évasif.
Kang-In Lee, le milieu offensif sud-coréen âgé de 22 ans sous contrat avec Majorque jusqu’en 2025, a selon plusieurs sources, déjà signé au PSG. Mais pour l’officialisation, il faudra probablement attendre le 1er juillet prochain.
Kang-In Lee a été interrogé sur le sujet, mais assure qu’il ne sait pas s’il va quitter Majorque ou rejoindre le PSG. : “Je ne sais pas. […] Cela se décidera dans le futur. Je me concentre sur l’équipe nationale. Je suis un joueur de Majorque. Je ne sais pas si je serai transféré ou si je resterai », a-t-il dit à Nacer News.
Le suspense est cependant peu crédible. Le transfert a déjà été conclupar l’agent Jorge Mendes est estimé entre 15 et 20 millions d’euros. Et certains sont furieux : l’ancien vice-président de Valence, Miguel Zorio, dénonce le deal passé par Peter Lim, le président de Majorque et l’agent Jorge Mendes.
« L’ancien vice-président du Valencia CF Miguel Zorio a une nouvelle fois montré son indignation face à l’image pitoyable que donne le club avec Kang-in Lee, reconnu comme le meilleur joueur de la Coupe du monde U20, et dont Bordalas a toujours dit qu’il ne comprenait pas son départ libre du club. Le joueur a été cédé à Majorque en 2021. Ses droits ont été conservés par l’équipe des Baléares sur une base 50/50 avec Jorge Mendes, l’agent du joueur, et le club a payé à l’agent portugais plus de 5 millions d’euros pour l’arrivée libre de la star coréenne », peut-on lire dans un communiqué publié par le Diario de Mallorca.
« Majorque et Mendes avaient un accord selon lequel le joueur pouvait partir s’il avait une offre égale ou supérieure à 17 millions d’euros, ce qui assurait à l’équipe majorquine une plus-value minimale de 3,5 millions d’euros, et à Mendes de 8,5 millions d’euros, auxquels il fallait ajouter les 5 reçus pour obtenir le départ gratuit du joueur. Et avant le 30 juin, il semble que Kang-in Lee quittera les îles pour une équipe de Ligue des Champions pour des sommes bien plus élevées », rajoute le texte.