Giuseppe Marotta, directeur général du club turinois, entend renforcer son entre-jeu au mercato d’hiver.

La prolongation de Blaise Matuidi est dans l’air du temps au PSG, mais rien n’est encore fait. Le milieu parisien est en position de force alors qu’un départ était à l’étude cet été.

Mais la Juventus devrait revenir à la charge dès le mercato de janvier. Pour Sport Premium, Giuseppe Marotta a déclaré : « Je retiens notre effectif comme très compétent. Il répond bien à nos objectifs. Malheureusement, comme d’autres équipes, on doit actuellement prendre en compte beaucoup de blessures, notamment dans le secteur du milieu de terrain. On va étudier les possibilités en janvier, même si c’est toujours difficile de s’intégrer dans le système de la Juventus en cours de saison»


« On discute avec le club »

Ce joueur providentiel pourrait être Blaise Matuidi, même si son agent, Mino Raiola, est désormais favorable à une prolongation. « Son agent, qui déclarait encore en octobre qu’il ferait tout pour que le joueur puisse rejoindre la Juventus en janvier, a considérablement changé de discours lui aussi : « Les choses avancent naturellement. On discute avec le club dans un esprit très positif. Je pense que Blaise va rester au PSG » », assurait ainsi en début de semaine Le Parisien.


Le PSG se prépare de son côté à un gros mercato d’hiver, notamment en défense et en attaque. Mais du mouvement au milieu n’est pas exclu.

 

Write A Comment