Dans le quotidien italien Il Centro, Marco Verratti assure qu’il va prolonger avec le PSG.
Marco Verratti est lié avec le PSG jusqu’en 2019. Mais ça va bientôt changer. L’Italien a annoncé lui-même qu’il allait prolonger avec les PSG. « Aller au Bayern ou à Barcelone ? Non, je vais rester à Paris et bientôt renouveler mon contrat », a-t-il déclaré. Un contrat courant jusqu’en 2021 l’attend.
Marco Verratti a ensuite abordé les enjeux de l’année qui vient : « 2016 sera une année importante à la fois pour le PSG, car nous voulons aller le plus haut possible, et à la fois pour la nation italienne en vue de l’Euro. Je souhaite que l’Italie soit la surprise de la compétition ».
Il ne rêve pas du Barça
De passage à Pescara pour les fêtes de Noël, Marco Verratti n’a pas écarté l’idée de revenir un jour pour y jouer. « Pescara est la ville où je suis né, où j’ai commencé à jouer au football, et si la possibilité se présente, alors je reviendrai », a-t-il ensuite ajouté dans le quotidien.
C’est un soulagement pour tous les fans du PSG, puisque ces derniers jours, la rumeur d’un départ avait circulé. Le journal espagnol Mundo Deportivo, Marco Verratti pensait à partir estimant qu’il « brillerait plus » en Liga. Selon Mundo Deportivo, Marco Verratti devait être remplacé au PSG par Paul Pogba, pourtant lui aussi ciblé par le Barça.
L’un des plus gros salaires du club
La question de sa prolongation traîne depuis plusieurs mois. En septembre dernier, Le Parisien assurait que Marco Verratti allait bénéficier d’une forte augmentation, puisqu’il toucherait entre 5 et 6 millions d’euros net par an, contre 3 millions d’euros net annuels actuellement.
Mais c’est en fait plus de 10 millions par an que le PSG lui promet désormais, selon Sky Sports Italia. Il se rapproche ainsi des plus gros salaires du club, dont Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva.
A son arrivée, Marco Verratti touchait 850 000 euros par an. C’était en 2012. Le PSG avait alors déboursé 12 millions d’euros pour le recruter. Marco Verratti vaut désormais entre 40 et 100 millions d’euros selon les sources. Un bel investissement pour le PSG…