Depuis le départ retentissant de Kylian Mbappé cet été, le Paris Saint-Germain a fait le choix surprenant de ne pas renforcer son secteur offensif, une décision qui fait débat.

Pour Thierry Henry, l’ancien attaquant et désormais consultant, cette stratégie pourrait coûter cher au club de la capitale. Selon lui, le PSG est désormais « moins bien armé » sans un finisseur de la trempe de Mbappé, qui avait porté l’attaque parisienne pendant plusieurs saisons.


« Après le départ de Kylian, on disait qu’ils allaient être plus stables ou plus équilibrés. Ça a fonctionné au début, ils donnaient l’impression d’être une équipe et oui, ils sont plus une équipe, plus stables mais ils ont toujours perdu Mbappé. C’est très difficile. Un match comme ça, Kylian peut le faire basculer en 2-1 ou avec un but vainqueur vers la fin sur un moment de magie. Vous avez perdu un peu de magie, mais l’équipe semble un peu plus solide en termes d’équilibre. Évidemment, ce n’est pas assez bon », a jugé l’ex-buteur français pour CBS Sports.


« 100% jeune » trop tôt

« Ils ont décidé de se débarrasser de ces gars (Neymar et Messi, ndlr), vu la manière dont cela se passait avec le public… Ils ont décidé d’aller vers la jeunesse. Mais quand vous décidez d’aller vers les jeunes, vous ne pouvez pas être « 100% jeune » trop tôt. Vous avez besoin de quelques gars qui encadrent. Marquinhos est resté, Hakimi est en train de passer avec le statut ‘vétéran’. Vous avez besoin de gars qui aident ces gars à être meilleurs. Ça ne veut pas dire qu’avec le départ de Mbappé, ce sera plus facile, je pense que c’est décevant avec ce résultat ce soir », a rajouté Henry.

La saison est encore longue, mais cette décision de ne pas compenser le départ de Mbappé par un renfort majeur dans l’attaque pourrait être une erreur stratégique pour le PSG selon Henry. Le club parviendra-t-il à s’adapter à cette nouvelle réalité ou devra-t-il se renforcer durant le prochain mercato pour rester compétitif ? Seul le temps le dira.

Write A Comment