Zlatan Ibrahimovic semble s’éloigner du PSG, selon les derniers éléments recueillis par Le Parisien.

Nasser Al-Khelaïfi l’affirme haut et fort : le PSG veut conserver Zlatan Ibrahimovic. Mais en coulisses, il n’y aurait aucune discussion sur l’avenir du Suédois, qui sera en fin de contrat en juin.

“Selon la dernière tendance, le dénouement est prévu fin mai ou début juin, à l’issue d’un rendez-vous où les dirigeants parisiens d’un côté, Ibra et son agent Mino Raiola de l’autre, seront bien obligés d’abattre leurs cartes”, écrit Le Parisien. Le clan Ibra espère une prolongation d’une ou deux saisons assortie d’une bonne proposition financière. Le PSG aurait proposé une saison, mais le problème serait ailleurs.


« On le sent sur le départ », estiment plusieurs sources concordantes citées par Le Parisien. Le journal assure que Zlatan Ibrahimovic s’est replié sur lui-même depuis le match aller face à City. “D’ordinaire détendu et plutôt loquace, il faisait alors profil bas et avait même présenté des excuses dans le vestiaire pour son pénalty manqué face à Joe Hart. Même si ce n’est pas la raison principale, cet échec couplé à une prestation une nouvelle fois décevante lors du match retour ont sans doute conforté son envie de tourner définitivement la page du PSG”, écrit le journal.

Laurent Blanc assure de son côté vouloir conserver le joueur, mais la décision semble n’être que du ressort d’Ibra. « C’est lui qui a la décision finale dans sa tête. Si je sais ce qu’il veut ? Oui. », a dit l’entraîneur parisien ce week-end. Alors Zlatan en partance ? Tous les indicateurs internes semblent se diriger vers cette solution. Peut-être que le week-end à Las Vegas organisé par une dizaine de joueurs du PSG avait pour but de retenir l’homme, qui à bientôt 35 ans, est toujours bien indispensable à ses coéquipiers… A moins que le grand bluff du clan Ibra n’ait été enclenché pour obtenir (encore) un beau dernier contrat.

Write A Comment