L’attaquant de 21 ans, Hugo Ekitike, arrivé au Paris Saint-Germain l’année dernière, pourrait voir son temps de temps de jeu fortement augmenter la saison prochaine.
Le PSG a la peine pour recruter en attaque. Une aubaine pour Hugo Ekitike. Presque mis de côté en fin de saison dernière, le joueur semblait se diriger vers une vente ou un prêt. Mais en raison des difficultés du club de la capitale à trouver un avant-centre, l’entraîneur Luis Enrique devrait logiquement compter sur le jeune parisien, selon les informations rapportées par L’Equipe.
Cette situation pourrait offrir à Hugo Ekitike une belle opportunité de faire ses preuves et de s’imposer davantage au sein de l’équipe première du PSG.
«Compte tenu des forces offensives en présence au PSG cet été et surtout de la mise à l’écart de Mbappé et son possible départ d’ici au 31 août, Ekitike pourrait avoir une carte à jouer cette saison. Il en est persuadé. Même l’arrivée de renforts offensifs n’apparaît pas rédhibitoire tant ce secteur de jeu est en friche », écrit L’Equipe.
« Dans son plan initial, le PSG cherchait un joueur de côté (Bernardo Silva) et une pointe autour de laquelle Mbappé aurait pu tourner (Harry Kane), mais face aux difficultés pour recruter ses priorités – le Portugais est retenu par Manchester City et l’Anglais donne sa priorité au Bayern Munich -, il va devoir se rabattre sur des cibles moins prestigieuses.»