Site icon VIPSG

Hugo Ekitike dévoile les coulisses de sa signature au PSG… et les Bleus

Hugo Ekitike

Hugo Ekitike

Dans Le Parisien, Hugo Ekitike estime avoir débarqué dans «le meilleur au monde» : il évoque cette arrivée.

Hugo Ekitike vit un rêve éveillé. Depuis quelques jours, il est un joueur du PSG. Avec son idole, Kylian Mbappé. Mais le jeune espoir ne va pas pour autant se mettre une pression folle.

«Je suis un joueur à part entière du PSG. J’ai signé mon contrat. Il n’y a pas de pression à se mettre quand je viens à l’entraînement. Je suis heureux de pouvoir jouer avec eux, tranquille, et à vrai dire je dors super bien depuis que je suis à Paris (rires). Forcément, ça va vite avec tous ces top joueurs, mais je ne sens pas une grosse différence, non… ou alors j’ai vite pris le rythme”, explique-t-il sur ses premiers jours au Camp des Loges.

Merci à Newcastle, quand même

Il évoque ensuite les jours qui ont précédé son arrivée. «J’ai eu un rendez-vous avec Luis (Campos) qui a beaucoup compté pour moi. C’était il n’y a pas si longtemps. On a beaucoup échangé, c’est quelqu’un que je considère énormément. J’avais envie de venir au PSG avant cet échange, mais ça m’a encore plus convaincu”.

“Je ne mets pas de côté tout ce que Newcastle a fait pour que je vienne. Si j’avais dû partir à l’étranger, je serais parti là-bas. Mais quand le PSG vous veut et que vous êtes français, ça ne se refuse pas. Moi pour me convaincre, il faut parler sportif. Ce qui m’intéresse, c’est le jeu et ce qui peut être mis en place. (…) On a beaucoup discuté de ça, de sa vision, de la mienne et on était en totale osmose. Il me considère comme un joueur avec beaucoup de qualités et me prédit un futur intéressant. Je sais qu’il a confiance en moi, il pense que je vais faire de grandes choses et moi je lui rendrai cette confiance sur le terrain».

Pour l’attaquant, les Bleus sont en ligne de mire. Mais pas tout de suite. “L’équipe de France, tous les footballeurs y pensent dès l’âge de 10 ans. Mais chaque chose en son temps. Je viens d’arriver à Paris, il faut d’abord que j’y prenne mes marques, que je trouve ma place avec mes nouveaux coéquipiers et, pour la suite, on avisera le moment venu”.

Exit mobile version