Le Paris Saint-Germain est mécontent de la gestion des derniers moments du mercato estival d’Hugo Ekitike, selon RMC Sport.

Ekitike à Francfort, Kolo Muani au PSG. Tout était fixé dans la tête des dirigeants du PSG. Mais le joueur aurait fait capoter le deal. Depuis, selon RMC, le PSG et Ekitike se rejettent mutuellement la responsabilité de cet échec.

Le PSG estime que le joueur n’a pas tout mis en œuvre pour que le transfert se concrétise. De son côté, le camp d’Ekitike soutient que le PSG a rejeté des offres de prêt avec option d’achat, notamment de la part de Crystal Palace, malgré des propositions financièrement attrayantes (environ 35 millions d’euros).


Depuis le début de saison, Hugo Ekitike est donc un joueur du PSG… dans un coin. “L’ancien Rémois est toujours sous contrat avec le club de la capitale, même s’il est désormais mis à l’écart sur et en dehors du terrain”, assure RMC.

“Dans tous les cas, les conséquences sont désastreuses pour Hugo Ekitike, qui n’a pas joué une minute en match officiel depuis la fin du mercato. Il s’entraîne pourtant normalement et ses prestations, en matchs de préparation comme à l’entrainement, sont encourageantes. Le joueur n’est pas dans les petits papiers du club. Au-delà de ses performances lors de l’exercice précédent, son attitude (expression corporel) a pu interroger certaines personnalités en interne. Aujourd’hui, ces mêmes personnes lui reprochent de se complaire dans cette situation et de ne pas montrer une certaine frustration face à la situation”, assure RMC.

Bien que rien ne soit encore certain quant à un éventuel transfert cet hiver, la tendance indique que le départ d’Ekitike est probable. Le joueur conserve une cote élevée en Premier League, en Serie A (l’AC Milan s’était intéressé à lui cet été), ainsi qu’en Bundesliga. Cependant, il semble improbable de le voir jouer avec le maillot du PSG, malgré les performances mitigées de ses concurrents en attaque à Paris.

Write A Comment