Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, rare dans les médias, est monté au front dans une interview pour Yahoo Sport.
Rabiot exclu du groupe du PSG jusqu’à ce qu’il prolonger: c’est l’info choc de ce mardi. Et pour Henrique, la décision a été prise logiquement. « C’est une décision qu’a prise le club à la suite d’une réunion que j’ai eue avec le joueur. Le joueur m’a informé qu’il ne signerait pas de contrat et qu’il souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat. Pour le joueur, cela aura d’ailleurs une conséquence très claire : il restera sur le banc pour une durée indéterminée », dit-il.
« Il y a plusieurs mois, nous avions eu des échanges positifs avec son représentant dans l’optique qu’il reste au club et qu’il signe un nouveau contrat. Nous avions également accepté toutes les conditions du joueur liées au domaine sportif. Nous avions discuté de ces conditions afin qu’il reste avec nous pour les années à venir. Mais, malheureusement, désormais, les discussions se sont totalement arrêtées ».
« Induits en erreur pendant plusieurs mois »
Mais le clan Rabiot aurait joué un double jeu : « Il semble que le joueur et son représentant nous aient induits en erreur pendant plusieurs mois. Je dois ajouter que cette situation est irrespectueuse à la fois pour le club et pour les fans. Surtout venant d’un joueur qui a évolué sous nos couleurs depuis le centre de formation jusqu’à l’équipe première. Un joueur qui a toujours reçu le soutien total du club », dit-il assez amèrement.
Selon Yahoo Sport, « Antero Henrique n’a pas souhaité s’exprimer sur un éventuel départ d’Adrien Rabiot cet hiver mais le PSG n’exclut pas un départ lors du prochain mercato soit du 1er au 31 janvier 2019 ».