Henrique appuie là où ça fait mal pour faire partir les indésirables

andy
Antero Henrique

L’Equipe fait le point ce vendredi sur la stratégie du PSG pour se débarrasser des joueurs dont le club ne veut plus.

Matuidi, Jesé: c’est fait. Mais il reste encore pas mal de lofteurs au fond de l’effectif parisien. Krychowiak, Ben Arfa ou encore Aurier sont sur le départ, mais certains ne semblent pas vraiment décidé à partir.

La faute, selon L’Equipe, aux salaires qu’ils touchent à Paris. « Le principal problème du PSG, c’est qu’il offre des salaires énormes. Ce qui est un argument en sa faveur pour faire venir les joueurs se retourne contre lui quand il veut s’en débarrasser. Car personne ne peut leur proposer autant, surtout quand il s’agit de joueurs en échec », assure un un intime du vestiaire dans le journal sportif.

Antero Henrique, le directeur sportif du club, ne se ménage pas pour leur indiquer la sortie, mais pour le moment, est en échec, notamment sur le dossier Ben Arfa. « Il est très dur, il ne lâche rien mais on voit de suite qu’il est très pro, glisse un agent. Il maîtrise ses dossiers et il sait parfaitement sur quel point appuyer, menacer ou pas, pour arriver à ses fins », poursuit cet intime du vestiaire.

Le Portugais devrait cependant réussir sa mission avant le 31 août. Jesé a été prêté, Matuidi vendu à la Juve, Aurier devrait partir rapidement. Il restera donc Krychowiak et Ben Arfa, qu’Henrique espère « faire craquer » dans les prochains jours, conclut L’Equipe.

Share This Article
Quitter la version mobile