Gyökeres ou Haaland : le Barça va-t-il concurrencer le PSG ?
Le FC Barcelone pense à l’avenir : pour succéder à Robert Lewandowski, les noms de Erling Haaland et Viktor Gyökeres circulent. Lequel signera ?
À 36 ans, Robert Lewandowski connaît un renouveau au FC Barcelone, contribuant significativement à leur succès en Liga et en Ligue des Champions avec 19 buts en 17 matchs. Bien que le club doive envisager un remplacement à l’avenir, notamment avec des noms comme Erling Haaland et Viktor Gyökeres qui circulent, le directeur sportif Deco a déclaré que la question de la succession du Polonais n’est pas encore une priorité pour le moment.
« Ce n’est pas une priorité, car nous devons nous concentrer sur cette saison. Bien sûr, nous devons travailler pour l’avenir, mais si nous travaillons davantage sur l’avenir, nous oublions le présent. Nous devons penser à ce que nous devons faire maintenant et non à ce que nous devons faire dans le futur, car ce qui se passe cette saison peut conditionner l’avenir », a-t-il déclaré à Mundo Deportivo.
Gyökeres ou Haaland… ou Lewandowski
« Nous devons d’abord savoir si Haaland est ce que nous voulons pour l’avenir. Nous ne le savons pas encore. Pour l’instant, nous ne voulons pas de numéro neuf. Nous avons Robert. Nous ne prévoyons rien avec un neuf. Lorsque le moment sera venu de prendre une décision, et je dois le faire parce que c’est moi qui dirige le club, nous étudierons les différentes options. Mais je ne pense pas que ce soit le moment de parler d’un joueur », a-t-il indiqué.
Et le Suédois du Sporting Portugal, Viktor Gyökeres ? Pisté aussi par le PSG, le joueur serait dans le viseur du Barça : « C’est un bon joueur, il marque des buts depuis longtemps au Portugal, nous le connaissons aussi bien que d’autres, mais ce n’est pas notre priorité pour le moment et nous ne cherchons pas un neuf pour remplacer Robert ».