Guerre d’infos autour de Dembélé, le PSG négocie

Damon

Plusieurs médias se déchirent autour du cas Ousmane Dembélé, qui aurait annoncé son départ au Barça.

Dembélé aurait choisi : le PSG. Le média madrilene AS l’affirme en Espagne. Pas de confirmation encore en Catalogne ou en France. Ousmane Dembélé a ainsi refusé la dernière offre de prolongation du Barça, et va donc rejoindre le PSG totalement libre, puisqu’il était en fin de contrat au 30 juin, toujours selon AS. La maison dans laquelle il vivait à Barcelone aurait été remise en location, précise aussi AS. Selon Fabrizio Romano, spécialiste du Mercato, cependant, Dembélé n’aurait rien annoncé. Status quo depuis la dernière réunion de la semaine dernière.

Foot Mercato via son journaliste Santi Aouna temporise aussi : « Même si le joueur a un accord verbal avec le PSG depuis janvier, il n’a pour le moment pas annoncé son départ aux dirigeants de Barcelone. Mais il est possible qu’il aille au PSG. »

Dembélé attend le nom de l’entraîneur

FM ajouté que le clan Dembélé « est toujours en contact avec le PSG, notamment Nasser Al-Khelaifi, qui souhaite l’enrôler depuis longtemps déjà ». Les deux camps ont discuté la semaine dernière, et le dossier est « validé depuis de nombreux mois par les hautes sphères parisiennes ».

« Dans ce dossier, Luis Campos, qui s’active deja sur le mercato, ne devrait pas avoir son mot à dire, puisque ce cas est entièrement piloté par le président parisien, explique Foot Mercato, coupant court ainsi à une info du Parisien, qui assurait que le prochain conseiller sportif Luis Campos, qui va bientôt remplacer Leonardo, ne serait pas vraiment emballé par le profil du joueur, ses blessures mais aussi sa vie extra sportive.

« L’accord financier avec Paris est là », mais Dembélé attend d’en savoir plus sur le nom du prochain coach. « Tout reste encore jouable également pour le FC Barcelone, avec qui les discussions se poursuivent. », conclut FM.

Share This Article
Quitter la version mobile