Le PSG n’a pas réussi à se renforcer au milieu de terrain. Pire, le club a perdu trois joueurs…
Le PSG a prêté le très prometteur Lo Celso à Séville. Un choix dicté par Thomas Tuchel mais qui peut vraiment surprendre dans un contexte compliqué pour le PSG. Le club n’a en effet pas réussi à attirer de sentinelle capable de compenser la retraite de Thiago Motta. Lo Celso avait pourtant bien dépanné dans ce rôle la saison dernière. Et avec la vente de Pastore, ce sont trois joueurs en moins au milieu.
Tuchel a donc décidé de faire confiance aux jeunes : Bernède, Diaby seront appelés à joueur plus souvent en Ligue 1 cette saison. Et pour le reste, il faudra faire avec « Rabiot à la situation contractuelle tendue, un Verratti à la santé incertaine, un Diarra à l’âge avancé (33 ans) », rappelle Le Parisien.
Un peu court pour la Ligue des Champions, alors que le PSG espérait Savic, Kanté ou Weigl. En cas de blessure, ce pourrait être le drame total. Tuchel semble vouloir placer Marquinhos au milieu, en attendant mieux et notamment le retour de Verratti. Mais le Brésilien a encore démontré ses limites à ce poste contre Nîmes. Le mercato d’hiver pourrait donc apporter une solution pour le PSG. Mais l’hiver, les bonnes affaires sont rares…