L’été 2021 a été marqué par le transfert de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain (PSG) en tant que joueur libre après la fin de son contrat avec l’AC Milan.
Gianluigi Donnarumma paye encore son départ. Plus de deux ans après, les supporters de Milan sont encore en rage d’avoir vu le portier partir libre. Mino Raiola, l’agent de joueurs depuis décédé, c’est Vincenzo Donnarumma, son cousin, qui gère les intérêts du joueur.
« Nous avons rejoint le Milan de Berlusconi et Galliani. Mino avait de nombreux doutes sur le Milan de Yonghong-Li. Cependant, nous avons renouvelé le contrat de Donnarumma malgré l’insistance de 4-5 plus grands clubs qui lui offraient notamment beaucoup plus d’argent parce que Gianluigi ne voulait pas quitter l’équipe qui l’avait formé. Mino ne souhaitait pas faire partir Donnarumma contre 0€ », mais Donnarumma souhaitait que Milan se qualifie pour la Ligue des champions.
« Dans la tête de Mino, il y avait l’idée de faire un point parce que Milan n’était toujours pas qualifié pour la Ligue des Champions et l’alternative, étant donné que nous ne voulions pas faire partir Donnarumma contre 0€, était d’aller de l’avant avec un autre club, à savoir la Juve ».
Selon lui, Donnarumma aurait tout simplement été chassé de Milan… par Mike Maignan. Ou du moins, par la décision des dirigeants du Milan de lui confier la place de titulaire. « Maldini nous a alors dit : « Mino, nous sommes ici pour autre chose : le chapitre Gianluigi est déjà clos parce que nous avons déjà notre gardien » [Mike Maignan] » lâche Vincenzo Raoila.
C’est alors que le clan du portier italien a contacté le PSG. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a alors demandé au directeur sportif Leonardo de faire venir Donnarumma.