Christophe Galtier est le nouveau coach du PSG: d’emblée, en conf de presse, il a assuré n’avoir pas accepté le poste sans en mesurer les enjeux.

Gérer les stars, mais aussi faire de la politique. Christophe Galtier se dit prêt à affronter tout cela. Ce mardi lors de sa présentation, il a évoqué cette pression supplémentaire qui existe au PSG.

“Je mesure ma responsabilité pour faire une grande saison, je m’y suis préparé. Si j’ai accepté ce poste, c’est que j’en suis capable. Mais seul c’est difficile, ensemble on est beaucoup plus forts”.


“Quand j’ai discuté avecLuis Campos, j’ai mis peu de temps à prendre ma décision. Sa présence a été un élément déterminant. Les échanges avec mon président ont fait que j’ai accepté avec beaucoup d’humilité mais détermination ce poste de coach du PSG. Il y a des attentes, des gens sceptiques…”

“Je suis ému, oui. Je suis fier. Je suis arrivé il y a 45 minutes au Parc et c’est un symbole. Ici on dit “ici c’est Paris”. Ca suscite des attentes de la part des spécialistes et des supporters. Il va falloir travailler dans le bon sens pour rendre les gens heureux”

Write A Comment