Le PSG veut recruter le jeune milieu de terrain portugais Florentino Luis (19 ans).
Florentino Luis est sous contrat avec le Benfica jusqu’en 2023. Mais selon Record, le président de Benfica, Luis Felipe Vieira et Jorge Mendes se sont rendus au Qatar mardi dernier pour rencontrer Nasser Al-Khelaïfi afin de négocier un transfert.
Le PSG aurait proposé plusieurs joueurs en échange de l’arrivée de Florentino Luis (peut-être des jeunes du centre de formation) pour faire baisser la facture. Le PSG ne voudrait pas payer plus que 50 M€, alors que sa clause libératoire est fixée à 60 M€.
Mais voila, Benfica a démenti ces infos de Record. « Benfica tient à indiquer que l’information selon laquelle Luis Felipe Vieira a été au Qatar cette semaine est complètement fausse », assure le club portugais.
« C’est même faux d’affirmer que Luis Felipe Vieira a quitté le pays cette semaine. A l’heure où la fin du championnat arrive et que Benfica est en tête, ce « nouveau » Record et son « nouveau » directeur font tout pour générer de l’instabilité au sein du club », conclut le Benfica. Un démenti appuyé pour mettre fin aux rumeurs, ou éviter de faire capoter le deal ?