Erling Haaland, Zinedine Zidane ou Julian Nagelsmann au Real Madrid: c’est l’actu mercato de ce 27 mars.
Julian Nagelsmann va toucher le pactole pour son départ du Bayern Munich. On évoque la somme de 20 à 25 millions d’euros pour ce départ précipité décidé par la direction du club allemand. Mais le Bayern Munich est malin. Selon Bild les Munichois ont inclus une clause dans son contrat: les clubs voulant le recruter devront payer un montant (non divulgué) au Bayern. Une manière de remplir un peu les caisses après ce limogeage surprise. Le Real Madrid, qui devrait se séparer de Carlo Ancelotti, et Tottenham, qui a viré dimanche Antonio Conte, sont notamment sur le coup.
Cependant, l’Allemand n’est pas la seule piste du Real Madrid. Car Zizou is back… bientôt. Que ce soit au PSG, au Real Madrid ou ailleurs, l’ancien joueur des Bleus va retrouver un banc l’été prochain. Il est dans la short list du Real Madrid, qui pense aussi à Raul, Xabi Alonso ou encore Antonio Conte, Mauricio Pochettino et d’autres.
Zidane veut… garder Hazard
Selon Defensa Central, Zidane aurait déjà dit oui à un retour au Real Madrid. Mais à ses conditions. Il veut Grégory Dupont au sein de son staff. Le préparateur physique avait déjà travaillé avec lui à Madrid. Mais le club devrait alors licencier Antonio Pintus, qui est en poste actuellement. Zidane le connait mais ne voudrait pas travailler avec lui. Autre demande de Zidane : ne pas laisser partir Eden Hazard. C’est Zidane qui l’a fait venir il y a quelques années. Mais le Belge ne s’est jamais imposé. Cependant, Zizou pense pouvoir le relancer. Pas forcément une bonne idée pour le Real Madrid, qui essaie de se séparer du joueur depuis plusieurs saisons.
Erling Haaland au Real Madrid en 2024. Selon la presse espagnole, c’est le scénario qui se dessine avec une clause libératoire activante cet été-là. Cela coûtera tout de même près de 180 millions d’euros. Selon The Sun cependant, Manchester City n’a pas l’intention de lâcher. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2027, le joueur pourrait se voir proposer de rester jusqu’en juin 2028 et un salaire augmenté de 400 000 à 570 000 euros par semaine. Il deviendrait le joueur le mieux payé de Premier League. La bataille ne fait que commencer.