Marcus Rashford se voit proposé le salaire de David de Gea, l’OM galère pour son entraîneur: c’est l’actu mercato de ce 19 juin.
Marcus Rashford prolongé par Manchester United ? Courtisé en Europe, l’attaquant disposerait d’une belle offre de prolongation, alors que contrat actuel expire en juin 2024. Selon The Sun, les Red Devils lui proposeront un salaire hebdomadaire de 440 000 euros. Il deviendrait tout simplement le joueur le mieux payé du club. MU proposerait tout simplement… un échange de salaire avec David De Gea. Actuellement, Marcus Rashford perçoit un salaire de base de 235 000 euros par semaine. De Gea, en fin de contrat, touche le salaire proposé à Rashford. Cette augmentation serait donc transparente dans les comptes de MU di l’Espagnol et l’Anglais acceptent. Mais MU se prépare et cherche un nouveau gardien, au cas où…
Marcelo Gallardo met l’OM dans le pétrin. L’entraîneur argentin a refusé de succéder à Igor Tudor. L’OM a donc foncé sur son plan B, à savoir Paulo Fonseca. Mais le LOSC, son club actuel, ne compte pas faciliter la tâche à Marseille. Dans un communiqué, Olivier Létang, le président de Lille, a annoncé que Paulo Fonseca ne quitterait pas le club qui a terminé à la 5e place du championnat de France cette saison. « Je peux affirmer de nouveau que Paulo sera l’entraîneur du LOSC l’année prochaine. Nous sommes très fiers qu’il soit courtisé, cela témoigne de la qualité de son travail et de notre projet au sein du LOSC. Il a été honnête en me faisant part rapidement de l’intérêt de certains clubs pour lui ».
« J’aurais aimé que ces clubs en fassent de même, mais notre priorité aujourd’hui est de rassurer nos supporters quant à la stabilité de notre projet et de notre staff. Paulo reste bien au LOSC et avec lui, nous espérons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés ».
Ca bouge vite dans le football. Selon AS, la révolution se prépare du côté du Real Madrid. Carlo Ancelotti a accepté de devenir sélectionneur du Brésil, mais pas avant 2024. La succession va donc se préparer lentement du côté des Merengue.
Pour aider, Zinedine Zidane aurait été approché pour devenir conseiller du club, notamment en matière de mercato. Mais surtout, ce renfort permettrait au club de finir de convaincre Kylian Mbappé de signer l’été prochain, libre de tout contrat. Mais Zidane réclamerait un rôle avec du pouvoir, et pas un simple rôle de consultant ou conseiller.