Flash Mercato: Thiago Silva bye bye Chelsea, De Jong à vendre, un joueur fait sa pub pour signer au Barça

Mister M.
Frenkie de Jong

Thiago Silva s’en va, De Jong à vendre, Alex Baena propose au Barça de l’acheter: c’est l’actu mercato de ce 29 avril.

Thiago Silva annonce son départ de Chelsea sur le site officiel du club : « Chelsea représente beaucoup pour moi. Je suis venu ici avec l’intention de ne rester qu’un an et cela s’est finalement prolongé sur quatre ans. Pas seulement pour moi, mais aussi pour ma famille. Mes fils jouent pour Chelsea, donc c’est une source de grande fierté de faire partie de la famille Chelsea – littéralement car mes fils sont ici. J’espère qu’ils pourront poursuivre leur carrière dans ce club victorieux auquel de nombreux joueurs aspirent à appartenir.

« Je pense que dans tout ce que j’ai fait ici au cours des quatre dernières années, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même. Mais, malheureusement, tout a un début, un milieu et une fin. Cela ne signifie pas que c’est une fin définitive. J’espère laisser la porte ouverte pour que dans un avenir proche je puisse revenir, même si ce n’est que dans un autre rôle ici. Mais… c’est un amour indescriptible. Je ne peux que dire merci. »

Le Barça veut vendre de Jong cet été

Frenkie de Jong à vendre ? Le Néerlandais avait déjà été mis en vente à l’été 2022 mais avait refusé de partir. Deux ans plus tard, le joueur est la top vente prioritaire du Barça, affirme AS. Mais Ronald Araújo et Raphinha seraient également sur les listes. Un transfert d’un de ces trois cadres serait de toute façon « inévitable » pour les finances du club. Cependant, Xavi a botté en touche ce week-end. « Pour moi, de Jong est un joueur clé. Rien n’a changé, il est vraiment crucial pour moi. Il n’a pas eu de chance avec de nombreuses blessures mais son niveau a toujours été excellent, je considère Frenkie comme un joueur crucial », a confié le technicien espagnol.

Alex Baena, le milieu de terrain offensif de Villarreal, se porte candidat à une signature au Barça. “J’adorerais jouer au Barça ! C’est l’un de mes plus grands rêves : c’est la meilleure équipe du monde. La clause libératoire est là et 60 millions d’euros sont nécessaires pour me signer.” Le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2028.

Share This Article
Quitter la version mobile